• Un peu de moi ....

     

     

     

    Si vous arrivez sur cette page, c'est que vous êtes  du genre curieux (se ) , et vous avez bien raison  ....

    C'est important c'est vrai d ' en savoir un peu plus ... c'est si impersonnel le net, et chacun peut se cacher derrière son pc à sa guise ... 

    Mais c'est quand même sympa d'en connaitre un peu sur la personne qui se cache derrière un blog ...

    Allez zou, on vous dit ( presque ) tout !

     

    Prenez un café , un petit truc à grignoter ... .bref mettez vous à l'aise ...Vous êtes ici chez vous  .......

     

    Je suis en effet plutôt du genre ...bavarde .... et donc il y a souvent pas mal de lecture ... on se refait pas hein ....

     

     Je suis Maryline, la trentaine...maman de deux enfants...et  belle maman d'un ado ... Pas toujours simple  de vivre au sein d'une famille recomposée... mais riche  en expériences ...  Depuis toute petite je suis assez touche à tout , j'aime tester divers univers créatifs , rêver, imaginer, lire, me documenter, ...mais aussi entasser , accumuler .... un peu trop parfois...

    J'aime tout ce qui touche au fantastique, les univers féeriques, steampunk, fantasy, j'adore les êtres fantastiques , fabuleux, en particulier les dragons....

    Un brin gamine dans l'âme ,j'aime les kawaiieries, le côté lolita, le girly .... et  je flippe devant un film d'horreur, si c'est déconseillé au moins de 12 ans c'est  pas pour moi ou presque  lol .... Je cogite trop que voulez vous ....

    J'ai en même temps un côté sombre , j'ai beaucoup d'attirance pour le gothique,  soft et romantique surtout ... velours, dentelles,  style baroque, atmosphères rocheuses et ténébreuses, roses noires,... le mythe des vampires me fascine ( j'en ai d'ailleurs un peu les dents , ce qui m'a valu enfant des surnoms du genre vampirella ... lol )   ...mais  la vision de crocs canins  m'effraie, donc je ne regarde pas les films de  chiens / loups garous et autres .... et j'ai la phobie des araignées.... 

    Victoria FrancèsAnne Strokes  sont des artistes que j'apprécie particulièrement .... entre autres bien sûr ....

     

    Mes " patouillages " sont  divers et variés , virtuels et réels:

    ...créations numériques, travaux d'aiguilles, serviettage, dessin, modelage en porcelaine froide , montage de bijoux fantaisies, réalisation de cabochons etc ....  

     

    J'ai découvert depuis peu la pâte de métal et j'avoue que ça me fascine de modeler une matière au début si friable et cassante,  qui demande que l'on ne soit pas trop lente, vu la vitesse avec laquelle elle sèche et devient inutilisable  .... bref un sorte d'argile, de terre , qui  après cuisson    à très haute température  , polissage etc ....va devenir métal, avec toute la dureté et la brillance ( quand on ajoute l'huile de coude )  que cela implique .. J'ai l'impression d'être une alchimiste  , bon je ne recherche pas la pierre philosophale ....mais c'est tout de même magique cette transformation radicale  de matière ...

    ... et cela permet tant de créativité ....

     

     Pour finir, une petite explication sur l'origine de ce pseudo : Moya

    J'ai été inspirée par la série Farscape .... dans laquelle  Moya est le nom du vaisseau dans lequel les personnages du film voyagent ...

    Ce vaisseau à la particularité d'être un être vivant , un géant  pacifique.....  Il n'est pas armé mais à la capacité d'accroître de façon spectaculaire sa vitesse , grâce à un phénomène nommé "combustion"  , ce qui lui permet une défense efficace, puisque il peut ainsi fuir face au danger ...

    .... J'aime bien cette série assez méconnue ...et Moya a des similitudes avec mon univers, mes pâtes, ma personnalité .... 

     ( cf les liens si vous êtes curieux de plus d'infos )

     

     

     

    Bienvenue donc dans mon univers ;)

     

    « polices d'écriture Mon baptème de pâte ^^ »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:26
    pat2811

    Ah ben je sais d'ou t'ai venu le surnom maintenant ;) bisous

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:14

    ok

    merci pour cette présentation

    oui accumulation égal danger

    on connait

    mais ...

    bonne soirée

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:34

    Bonjour  madame,

    j'aimerais vous dire que j'aime bien votre style de création et de décoration de votre blog, je suis nouvelle et je suis très jeune pour faire un blog alors j'aimerais bien si vous le pouvez, crée une rubrique spécial par exemple: "comment crée ses articles en y mettant toute notre personnalité et en montrant ses talents?"

    Merci de votre compréhension,

                                                                Chez Lorena

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 17:04

        Bonjour

        j'ai eu la chance de connaitre

        deux personnes

        l'un prestidigitateur

        l'autre plutôt peintre ( autodidacte )

        sous le pseudo Joel Georges

        qui est mon second mari

        celui ci fait les bannières et autres ...

        il est passionné par les fractales

        ce qui permet de trouver d'exellentes " décos "

        moi c'est la famille royale d'Angleterre

        qui est une de mes passions

        Joden est le début de joêl et celui de denise

        pour votre question :

        du travail encore du travail

        Eklablog vous donne les clés pour

        créer du beau

        cordialement

        Mamie Den

         

         

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:30

    Il y a peu être une confusion

    nous avons fait une réponse

    à une question qui ne nous était pas destinée

    si c'est le cas , excusez nous

    Joden

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :